Sarah
Sarah
Sarah : « Je me suis mise au yoga il y’a 10 ans. »
À l’époque, je me satisfaisais de retrouver ma souplesse d’ancienne danseuse. Puis, après un petit enchainement déception perso et pro, j’ai rencontré une jeune prof extraordinaire avec qui j’ai tout de suite accroché. Cela a été une révélation ! D’élève assidue je me suis inscrite à un teacher training puis j’ai commencé à enseigner. C’est ma kiné qui m’a demandé d’essayer un premier cours et à qui je dois mes premiers élèves – puis le reste s’est construit de fil en aiguille.
Le yoga a changé ma vie ; quant à mon rêve d’enfant de petit rat de l’opéra, je le nourris aujourd’hui à travers ma pratique et mon enseignement que je suis venue enrichir de formations De Gasquet me permettant de m’orienter davantage vers les spécificités de la femme, de la femme enceinte et des seniors. Aujourd’hui mon plus grand plaisir c’est de vous transmettre tout cela, de voir les bienfaits du yoga dans vos vies et de les diffuser un maximum.
Aujourd’hui, vous proposer des retraites semble être la suite logique, vous emmener pratiquer à Marrakech fait encore plus sens tant je suis intimement liée à ce pays. Cette maison, c’est mon havre de paix où je m’exile régulièrement pour renouer avec une vie douce, avec moi-même. Je prends le temps de pratiquer, d’écouter les oiseaux, d’observer la nature et de la respirer. C’est le lieu idéal pour reprendre son souffle.
La frustration endurée pendant cette période va encore augmenter ma motivation et va me faire découvrir de nouveaux horizons sportifs : je vais me passionner pour toutes les activités liées à la condition physique, la biomécanique du corps, la physiologie, les différentes preparations physiques, afin de me batir un corps en bonne santé et le plus résistant et efficace possible.
Je me passionne également pour la préparation mentale, comprenant que le corps et l’esprit étant liés, la performance ne peut être acquise que par la maitrise de son esprit, je deviens un expert dans ce domaine.
Ma passion pour le sport va m’amener sur les bancs de l’Université des Sciences des activités physiques et sportives pour une licence. Avant d’intégrer la Marine Nationale Française, au sein des Fusiliers Marin Commandos où je perfectionnerai mes aptitudes en sport et sport de combat.
Capable de faire le lien entre la théorie et la pratique, mon but est désormais de mettre tout mon savoir aux services des autres pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs, qu’ils soient de remise en forme, de perte de poids (diététique), de performance, de préparation mentale ou tout simplement esthétiques.